U.S VILLERS BOCAGE : site officiel du club de foot de VILLERS BOCAGE - footeo

Participation de nos U11A au tournoi International de Serquigny Nassandre (27)

2 mai 2016 - 12:27

Nos U11A vont participer ce jeudi 5 mai à un tournoi international, la Leclerc Risle Cup, au stade Marcel-Jacquin de Nassandres (27).

Voici la communication de l'organisateur :

"Plus que 8 jours avant la Leclerc Risle Cup !
A l'approche du coup d'envoi de la deuxième édition de la Leclerc Risle Cup, les équipes engagées affûtent leurs crampons. Comme promis, la qualité du plateau s'est considérablement améliorée par rapport à l'année dernière et les milliers de spectateurs qui se rendront au stade Marcel-Jacquin de Nassandres, le 5 mai prochain, devraient se régaler du spectacle proposé. Évidemment, le PSG figure parmi les favoris pour conserver son... titre. Le club de la capitale a fait de la formation dès le plus jeune âge un objectif majeur et ses jeunes joueurs répondent aux attentes des dirigeants. Huitième de l'Universal Cup, l'un des plus grands tournois internationaux de la catégorie à Pâques, en Italie, les jeunes parisiens ont été éliminés en quart, de justesse, par l'Ajax Amsterdam, futur finaliste de l'épreuve. La génération U11 du PSG cette année est encore un grand cru... Mais les outsiders seront nombreux. L'AS Saint-Etienne, vainqueur du mini mondial d'Orvault sans encaisser un seul but, débarque en Normandie avec l'intention de confirmer les très bonnes impressions entrevues dans la banlieue nantaise. Le LOSC, défait par le PSG en finale l'an dernier à Nassandres, revient aussi avec de belles ambitions, témoin un dernier week-end riche en buts (plus d'une trentaine marquées aux meilleures formations de la région Nord pas de calais lors d'un inter clubs). Et attention aux jeunes du Stade Rennais, qui n'ont pas perdu beaucoup de matches cette saison, sans oublier l'AJ Auxerre qui ne vient jamais sur un rassemblent pour faire de la figuration, ni le SCO Angers qui a tout de même fini devant Barcelone à Orvault...
La force de la Leclerc Risle Cup est de réunir de grosses cylindrées mais aussi quelques clubs régionaux réputés excellents formateurs. Et cette année, il faudra sans doute avoir les yeux braqués sur l'US Quevilly et l'Evreux FC, qui signent de très beaux résultats depuis septembre. Cinquième l'an dernier, Oissel s'appuie aussi sur une génération solide. Bien sur, les deux clubs pros normands, Caen et Le Havre voudront faire mieux que lors de la première édition du tournoi (12ème et 17ème) et on peut être certain qu'ils se présenteront avec leurs meilleures équipes. Enfin, la magnifique école de football qu'est le Servette Genève arrive avec humilité ("Nous sommes très fiers et heureux d'être dans le groupe du PSG et du Havre et nous ferons de notre mieux pour défendre nos couleurs", nous a confié José Polidura, le responsable de l'école de foot), mais aussi beaucoup de détermination.
Vivement le 5 mai !!!"

Des photos seront postées afin de vous permettre de suivre les aventures des jeunes de l'USVB...

Plus d'infos sur : http://www.tournoi-international-football-u11-fcsn.fr/accue…

Commentaires