8 janvier 2015 à 10:48

Voeux du président et bilan de l'année écoulée

Petit bilan à mi saison.

Mais avant tout, je tiens à souhaiter au nom du bureau mes meilleurs voeux pour 2015 à l'ensemble du club (éducateurs, dirigeants, bénévoles, joueurs, parents et partenaires.

Je vais commencer par les enfants : U7 à U15

Le travail de nos éducateurs, encadrés par Gueguen, porte ses fruits. Nos équipes ont toutes progressé ainsi que nos jeunes. Bien sur, il nous reste du travail notamment dans la maîtrise du ballon, le contrôle n'est pas encore assez précis et la passe pas toujours bien ajustée. Le jeu collectif demande lui aussi encore du travail. Ce seront les axes de travail pour le reste de la saison. A noter la belle performance de nos U15 qui accéderont au niveau supérieur au championnat de printemps.

Gueguen et moi, tenons à saluer la bonne humeur, l'assiduité et le travail de nos jeunes qui sont des valeurs importantes pour continuer à progresser.

Bravo à tous et je vous invite à continuer ainsi.

Pour les séniors et U18 :

Les U18 comme on l'attendait, ont connu une 1ère partie de championnat très compliquée. Ils descendent d'un niveau mais qui leur correspondra plus.

Pour les séniors un bilan plus mitigé.

La B et la C ont fait un bon, voir très bon début de championnat. La montée de nos U19 dans les catégories séniors a fait du bien. La cohésion entre jeunes et moins jeunes s'est très bien passée. Maintenant, je pense qu'en terme de jeu, aux dires des coachs, on peut mettre le curseur un cran au dessus.

La petite déception vient plus de l'équipe A. Cette équipe doit faire beaucoup mieux au vu de son effectif et de son fond jeu. Elle doit surtout penser à gagner les matchs. Toutefois, elle est dans les temps. J'attends de cette équipe qu'elle hausse son niveau en terme d'exigence individuelle.

A noter dans ces 4 équipes, la bonne ambiance qui règne, le travail et la présence nombreuse des joueurs à l'entraînement qui sont des indications positives pour la suite et les objectifs fixés.

Un bilan très correct. 2015 doit voir le club se hisser un cran au dessus. Je vous souhaite plein de victoires, de buts, de joies et une très bonne santé à tous.

MERCI à tous et allez l'USVB.

Votre  Président                                                                                      Anthony Deroin