Histoire & Palmarès

Football : Anthony Deroin, nouveau président du club USVB - Villers-Bocage

vendredi 01 juin 2012

Entretien

Anthony Deroin, préside le club de football USVB depuis mercredi. L'ancien footballeur professionnel du Stade Malherbe, 33 ans, succède à Denis Lecanuet qui devient président d'honneur et reste le conseiller principal du club.

Pourquoi avoir choisi le club de Villers-Bocage ?

Il y a environ neuf ans, j'ai créé le club de foot à Rots auquel on a mis fin au mois de mars, en raison de difficultés. L'actuel président de l'USVB, Denis Lecanuet m'a contacté pour me demander si cela m'intéresserait de reprendre la présidence du club de Villers-Bocage. Un club que je connais très bien, j'ai débuté à Villers avant de rejoindre le Stade Malherbe. L'idée maintenant est de créer quelque chose de sympa à Villers avec des ambitions. J'ai toujours été emporté par le jeu de haut niveau. Ici, il y a toutes les installations qu'il faut. Il y a une municipalité et une intercommunalité qui suivent. Il y a beaucoup d'atouts pour réussir et faire quelque chose de sympa dans ce club.

Que vont devenir les anciens joueurs de Rots ?

On vient de commencer le projet. On va essayer de faire venir une douzaine de joueurs susceptibles de jouer la saison prochaine à Villers, de manière à renforcer les effectifs.

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?

Mon principal projet sera que l'équipe qui va évoluer en 1 re division la saison prochaine puisse remonter en PH. Pour ma part, avec ce magnifique potentiel, ce club n'est pas à sa place.

Au niveau des recrutements ?

Il est trop tôt pour se prononcer. On n'est pas encore à la fin de la saison, une majorité des joueurs sont toujours dans leur club pour jouer leur dernier match. Maintenant, on projette la venue d'une dizaine voire même une quinzaine de joueurs sur l'ensemble des deux équipes 1 re et la B de manière à limiter les carences existantes l'année dernière au niveau des effectifs.

U15 C / Vaudry Truttemer environ 9 heures
AUNAY SUR ODON / U7 B environ 21 heures
AUNAY SUR ODON / U7 B et MONDEVILLE / U7 A : résumés des matchs environ 21 heures
MONDEVILLE / U7 A environ 21 heures