U.S VILLERS BOCAGE : site officiel du club de foot de VILLERS BOCAGE - footeo

Bilan mi-saison

22 décembre 2016 - 14:34

Après 5 mois passés avec du plaisir, de la passion, du travail et des compétitions,  toute l'école de foot est en vacances jusqu'au Mercredi 11 Janvier. Il est temps de faire un petit bilan sportif et humain pour chaque catégorie. Quasiment 200 licences joueurs pour l'école de foot cette année.

U6/U7: Nous avons un effectif de 17 enfants. Pour la plupart, c'est une première année de football. La catégorie est en progression, les plateaux deviennent de plus en plus intéressant, les progrès se remarquent au fil des semaines. Et surtout, les enfants sont assidus et prennent du plaisir. Bravo à Patrick, Benji, Baptiste et Fethi pour le travail accompli.

U8/U9: Nous avons un effectif de 34 enfants cette année, une catégorie en progression après un début de saison un petit peu compliqué sur les deux premiers plateaux. Les deux derniers mois sont prometteurs, les enfants ont réussi à se mettre au niveau le samedi matin suite au travail réalisé aux entrainements, je félicite tout le staff U8/U9 pour ce début de saison. 

U11: Nous sommes sur un effectif de 36 minots cette année, réparti en 3 équipes. Les U11A sont dans la continuité de la saison dernière, une équipe très intéressante, qui confirme nos attentes du début de saison. Les U11B ont pour moi, la plus nette progression de ce début de saison, au fil des week-ends, nous avons vu des prestations de plus en plus intéressantes, le travail réalisé en séance y est pour beaucoup. Les U11C, début de saison compliqué mais les enfants se sont accrochés, l'équipe est constitué de beaucoup novices dans la pratique du football, les enfants ont progressé durant les 4 mois écoulés et je suis persuadé qu'avec le travail effectué au quotidien, cette équipe obtiendra des victoires sur 2017. Félicitations à toute la famille U11 pour son investissement.

U13 Filles: La bande de Morgane et Carine est constituée de 16 filles. L'ambiance est très bonne chez les filles. Elles ont réalisé un  très bon championnat, 2ème à la différence de but derrière nos U13B. A noter, une belle victoire en challenge départemental contre ces mêmes garçons. Bravo les poulettes. Que du Bonheur.

U13: Nous avons un effectif de 37 joueurs cette année, réparti en 3 équipes. Les U13A terminent leur championnat à la seconde place (1 point derrière nos amis de St Vigor), le staff est satisfait de ce début de saison et confiant pour le prochain championnat. Nos U13B terminent premier sur ce championnat de printemps, bravo aux joueurs et au staff. Nos U13C ont vécu une première partie de saison un petit peu plus compliqué en terme de résultats mais les enfants ont pris du plaisir à évoluer ensemble. Avec un peu plus de sérieux en séance, cette catégorie va réaliser une belle année 2017, j'en suis convaincu. Bravo à Freddy et sa troupe.

U15: Par manque d'effectif, nous avons réalisé qu'une seule équipe cette année, 20 joueurs forment l'effectif U15. Après une bonne préparation estivale, l'équipe a réalisé un très bon début de championnat, qui lui permet d'accéder au niveau supérieur pour le championnat de printemps, en finissant 4ème. Nous sommes à notre place, nous sommes conscient du travail a réalisé sur cette catégorie, Davy et son staff sont motivés. A noter, une qualification pour le second tour de la coupe de Basse Normandie. Bon rétablissement à Maxime, blessé depuis Septembre. Félicitations pour votre montée. Bravo au staff.

U18: Le ... entre deux chaises. Nous avons un effectif de 30 joueurs cette année. Je suis très satisfait du championnat de Didier, malgré quelques écarts de comportement. Je félicite Didier pour nous avoir relancé certains jeunes. Ses U18B terminent 3ème et accèderont forcément au niveau District. Concernant les U18A de Tanguy, on attendait beaucoup de cette équipe, Nous finissons second du championnat, l'objectif est semi-atteint. Semi car on souhaitait atteindre la DHR à Noël mais nous serons quand même en district élite au printemps. Il faut être honnête, Douvres était meilleur que nous. Cette catégorie a du potentiel, de la qualité et du cœur, tous les ingrédients sont réunis. A Tanguy de nous préparer la mayonnaise 2017. En tous cas, la famille U18 se porte bien. Bravo à tous.

Je l'espère qu'en 2017, nous verrons encore plus de progression chez nos jeunes, beaucoup de plaisir et de belles victoires. Un beau parcours de nos U8/U9 et de nos U11 sur le Tournoi Jean Pingeon. Des plateaux réussis en foot animation, une belle deuxième partie de saison en U13 (championnat et challenge), un maintien en U15, une montée en DHR pour nos U18 et un maintien en U18B. Et pour conclure, des parcours en coupe du Calvados en foot à 11. Le tournoi des Crampons du Bocage aura lieu le Samedi 3 Juin 2017.

Je remercie tous les coachs, joueurs, bénévoles, parents pour ce début de saison.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Reposez-vous bien et profitez bien de vos familles!!!!

ALLEZ L'USVB.

ROMAIN

Commentaires

Staff
GWENAEL SANDRET
GWENAEL SANDRET 26 décembre 2016 18:26
Dirigeant

Je rejoins titi pour te féliciter roro pour le travail que tu as accompli avec l'ensemble de tes coachs, dirigeants, joueurs et joueuses qui composent cette belle école de football de l'USVB. Je remercie également Tanguy pour son investissement permanent pour les équipes jeunes. Le bilan sportif est très prometteur et je suis certain que la seconde partie de saison sera encore meilleure au vu de l'assiduité des enfants aux séances d'entraînement. Je souhaite saluer encore et toujours l'investissement de l'ensemble de tes coachs et de tes dirigeants car c'est un plaisir permanent de voir tout les week-ends ces personnes le long des terrains en train d'encadrer chacune de nos équipes. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. A l'année prochaine. Gueguen

Staff
Anthony DEROIN
Anthony DEROIN 23 décembre 2016 08:39
Président

Résumé complet Romain MERCI. J'en profite aussi pour remercier l'ensemble de nos coachs et dirigeants pour tout le travail accompli ces 5 derniers mois. Les effectifs sont en hausse, la meilleure marque que votre travail et vos compétences sont reconnus Mesdames - Messieurs les coachs. Saluer aussi l'accompagnement des parents aux différentes compétitions de leurs enfants et les remercier pour ça. Et je vais finir par mes 2 Responsables de Jeunes. MERCI Roro et Tang pour toute votre implication et détermination à faire avancer le club. Vos 5 premiers mois à la tête des Jeunes est d'une efficacité remarquable et reconnue. Bravo et merci à tous les 2. Le bureau se joint à moi pour souhaiter à tout le monde de très bonne fêtes de fin d'année. Titi

Eric Gau a commenté Journée Départementale / U11 C environ 8 heures
2-2
SENIORS 1A / AGNEAUX FC environ 9 heures
SENIORS 1A / AGNEAUX FC : résumé du match environ 9 heures
0-0
Noyers bocage / U8 U9 BLANC 1 jour
Noyers bocage / U8 U9 BLANC : résumé du match 1 jour
0-1
U18 A / VIRE 2 2 jours
U18 A / VIRE 2 : résumé du match 2 jours
1-5
CONDE ESM / U15 B 2 jours
CONDE ESM / U15 B : résumé du match 2 jours
F
IFS AS / U18 B 3 jours
IFS AS / U18 B et 2 autres : résumés des matchs 3 jours
F
GARCELLES MSL / U18 B 3 jours
0-3
U18 B / A.F. VIROIS 3 jours
0-3
U18 B / A.F. VIROIS 3 jours
F
INTER. BOCAGE / U18 B 3 jours